Construire  et  rénover  avec  la  Biologie de l'Habitat ®    ... à  votre  service  depuis  1988

     4+1 cycles à valoriser
   Terre, Eau, Air, Feu,...Quintessence !

  4 familles d'études
   le site, le sol, les matières, les flux

  pour un habitat vivant !

Construisez SAIN !

Les fondements de la BDH

La Biologie de l'Habitat concerne l'étude des multiples paramètres de l'environnement, des aménagements et du bâti quant à leurs impacts sur le bien-être et la santé de l'Homme et des autres êtres vivants.

 

Les grands principes du biohabitat

La Biologie de l’Habitat est basée sur l'Homme, son bien-être et sa qualité de vie. Notre philosophie s'appuie sur les quatre éléments de notre tradition occidentale, et sur la conscience de leur interaction avec le cadre bâti.

A la fois Art et Science, la biologie de l’habitat s’intéresse aux interactions entre l’environnement, la construction et ses occupants. Elle s'ouvre sur toutes les étapes de l'acte de bâtir, aussi bien en étude que sur le terrain.

Au centre de tout cela se situe l’Homme, qui est à l’aboutissement de millions d’années d’évolution sur la planète. Il est donc de facto « adapté » et en harmonie avec les grands Cycles Naturels Majeurs. Il possède des outils de perception et d’action multiples et complémentaires, qui se déclinent sur trois plans de fonctionnement, à savoir :

le confort structurel: protection aux agressions, espace de vie, ergonomie, nourriture, boisson, etc…

la santé biologique: température ambiante, lumière, champs et flux d’énergie nécessaires à la vie

le bien-être psychologique: qualité des perceptions et réactions profondes et individuelles entre l’occupant et son environnement naturel, bâti et social

 

En savoir plus sur les 4+1 cycles fondamentaux de la BDH

    

Logo 4 cycles

 

 

Logo Voir VIDEO   adapte charte graph BEVoir notre présentation vidéo

9, rue du Luxembourg
67700 SAVERNE
03 88 89 97 08